23.8.17

Une page pour Florilèges Design; des papillons et du bleu

Bonjour, 
Je vous présente aujourd'hui une page toute simple réalisée pour Florilèges Design.


J'ai travaillé mon fond de page (la grande tache bleue) d'une façon un peu inhabituelle pour moi.
En effet, j'ai commencé par humidifier la page avec un vaporisateur d'eau.
Il s'agissait d'un papier aquarellable (bien plus épais et doté de capacités d'absorption d'eau largement supérieures aux Bazzil et Cardstock classiques)
J'ai ensuite apposé l'encre bleue liquide (Ecoline) avec un pinceau.
 L'encre a diffusé en réalisant des dégradés de couleurs qui se sont amplifiées par le séchage.
Une fois que tout fut sec, j'ai ajouté des taches d'encre avec mon pinceau encore rempli d'un mélange d'eau et encre bleue.
 
Pour donner du contraste, j'ai tamponné de façon aléatoire des tampons de textures (motifs écriture et grillage) avec de l'encre bleue plus foncée.
Voici un agrandissement:

 
Le titre et la décoration sont faits par des découpes de dies ou des détourages de tampons papillon. Le noir permet de contraster avec les couleurs présentes et donner plus de relief à la page.



Enfin, quelques dots mats, fleurs en résine et mots détourés terminent cette page pleine de douceur.
***
Matériel utilisé

Je vous invite à vous rendre sur le blog de Florilèges Design afin d'avoir toutes les références exactes des produits

4 commentaires:

  1. Salut Opsite, jolie page tout en légèreté et en contraste, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Waouh elle est superbe cette page et la photo magnifique aussi avec ces beaux yeux qui brillent !!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique ! Le travail de fond est réussi à merveille. Merci pour les explications.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe page ! merci de nous expliquer ton processus créatif !

    RépondreSupprimer

Un avis, une idée, une remarque? C est ici: