4.9.16

Tutoriel Mini Album Automne: détails et photos

Mini album Automne et son Tutoriel

Bonjour à tous, 

Je vous montre aujourd'hui un projet déjà publié sur mon ancien blog. Ce dernier étant destiné à disparaitre, je rapatrie quelques tutoriels ici.
J’espère que vous prendrez plaisir à le voir (ou le revoir)
et surtout que vous me montrerez vos versions.
 

L'album se compose d'une succession de pages simples, à rabats et feuilles de calque.
J'ai utilisé du matériel Studio Tekturek:
- papiers Sweet Memories
- papiers Peachy christmas
- badges de ces deux collections
- étiquettes Oh Labels

 
 
 















La reliure est apparente sur la tranche de l'album.
Je vous explique comment réaliser cette technique dans le tutoriel, à la fin de l'article.
 Tout au long de l'album, j'ai tamponné à l'encre orange avec un tampon texture
J'ai décoré avec des découpes branchage et des étiquettes
 Le calque apporte de la légèreté à l'album
 Au bas ou sur le côté des pages, j'ai appliqué une bande de masking tape pour ajouter du contraste.
 La page centrale est faite avec deux pages à rabat
 L'avantage de la reliure à spirale est que l'on peut ajouter des embellissements volumineux sur les pages, comme de badges
 On tamponne le calque avec une encre à séchage rapide type Stazon
 Sur cette dernière page, j'ai superposé étiquettes, découpes, masking tape et journaling.
 A chaque fois, vous pouvez ajouter des brads, oeillets, charms wood venners.
 Pour terminer, j'ai ajouté la date avec le même alphabet que la couverture


Voici le tutoriel, je rappelle qu'il est régi par les lois de la propriété intellectuelle.
Il est destiné à un usage privé et ne peux en aucun cas être vendu ou être inclus dans un kit payant.
Merci

Tutoriel mini album Automne


Pour la structure, préparez;
- 6 photos format portrait 12 par 16 cm
- 4 bristols blancs de 16 par 19,5 cm
Pliés à 12 cm
- 2 bristols blancs de 12 par 16 cm
- 2 calques de 12 par 16 cm

Dans vos papiers à motifs, préparez:
- six morceaux de 12 par 16 cm
- six morceaux de 7,2 par 16 cm

Pour la couverture, préparez;
Deux morceaux de 16 par 30,5 cm

Alternez l'ordre des pages en fonction de l'histoire que raconte vos photos (page simple, page à rabat, calque)

Décorez vos pages en utilisant des taches d'encre, étiquettes, découpes, tamponnage, badges, etc.
N'oubliez pas le journaling manuscrit ou avec des alphabets.

Lorsque les pages sont décorées recto-verso, collez les et perforez l'ensemble.

Référez-vous aux photos suivantes pour perforer la couverture.
Plier la page 16 par 30,5 cm, en deux. Perforez à l'endroit du pli


Mini album Automne {DT Studio Tekturek} et son tutoriel (en français)

Marquez à l'aide d'un plioir, un pli de part et d'autre des trous obtenus.
Vous obtenez la tranche de l'album qui permet le passage de la reliure.
Procédez une nouvelle fois de la même manière si vous souhaitez doubler la couverture à l'intérieur.
Collez les l'une sur l'autre en alignant les trous.


Mini album Automne {DT Studio Tekturek} et son tutoriel (en français)

Remarques
Le calque, les photos, les étiquettes Studio Tekturek se tamponnent à la Stazon.
La reliure se ferme par pressions douces avec les doigts.

Bon scrap !!
N'hésitez pas à me montrer vos réalisations.

6 commentaires:

  1. il est dommage de faire disparaître un blog. Tu pourrais le laisser et mettre un lien pour ton nouveau blog...Merci pour ce tuto que je mets sous le coude! bises

    RépondreSupprimer
  2. Eclatant cet album, je le revois avec plaisir.
    Merci pour le auto.
    mj

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous faire (re)découvrir cet album. Il est superbe! j'ai bien envie de m'en inspirer!
    et merci pour le partage.
    Je suis totalement FAN de ton scrap!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci du partage!!! J'adore les minis à rabats!

    RépondreSupprimer
  5. Ton mini est superbe, merci pour le partage du tuto !! Bises et belle semaine .

    RépondreSupprimer

Un avis, une idée, une remarque? C'est ici: