22.5.16

Mini album Enthnique chez les Indiens d'Amerique {Crop de Mag de Rose Anis}

Bonjour à tous, 

Je vous montre aujourd’hui un projet MAGNIFIQUE
que j'ai réalisé en crop avec Magali de Rose Anis.
Mag... comment vous dire...
Mag...je suis son scrap depuis des années
en bonne fan inconditionnelle
Vous pouvez la découvrir ici ---> Chez Mag de Rose Anis 
 
Cela faisait 2 ans que je surveillais son passage dans ma région!!!
Puis voilà, ce jour est arrivé!!!

Elle nous a proposé un projet sublime, 
contenant plein de petits détails comme j'aime.


 Ce projet est ethnique. Le thème est les "Indiens d'Amérique".
On y retrouve tous les codes comme l’attrape rêve, qui est très à la mode en ce moment, le tipi, les franges, les couleurs, etc...
Beaucoup de recherche dans ce projet <3

Gros plan sur la couverture avec une superposition d'éléments: bouton imitation bois, flèche, renne, tissu, bouton, fil, breloque...


Choses rarissime pour moi, j'ai quasiment suivi le projet à la lettre!!!
Voici deux flèches XXL, avec des vraies plumes.
 

Le fameux attrape rêve que nous avons nous même confectionné: tissage, couture, boutons...
 

Le verso:
Les pages sont toutes légèrement patouillées, juste ce qu'il faut pour donner du relief  aux embellissements.
 

 Zoom sur le clustering d’embellissements:


Sur cette autre double page, il y a de l'embossage en or
 


et surtout une technique hyper amusante de tamponnage à travers un négatif:
 

Voici le tipi (qui m'aura valu quelques déconvenues de montage..)
 

 Avec un tamponnage de renard détouré pour décorer.


La verso du tipi découvre une autre page où sont à nouveau superposés de nombreux éléments de décoration.
 

Une page de vellum casse le rythme de l'album.
Elle est décorée avec un morceau de bois et des découpes 
 



En plus du jeu de matières (papier, bois, tissus) et de couleurs (bleu rouge, or, bois), il y a aussi un jeu de techniques.
Là, vous voyez un double embossage (avec des poudres de couleurs différentes)
 

Bon, évidement ma page est pleine de défaut... en crop... avec les copines...ma concentration n'était pas au max... j'ai un peu tamponné puis embossé de travers...
 

 J'ai manipulé un outil nouveau pour moi: le ciseau à franges
(qui est en réalité un ciseau à persil!!!)


Pour cette dernière page, il s'agit tout simplement de découper avec des dies...
Oui, l'effet est superbe
Comme l'intégralité de cet album.


Alors?
Vous en pensez quoi?
Vous vous êtes laissé embarquer par ces Indiens d'Amérique?

15 commentaires:

  1. Superbe mini ! J'adore, totalement fan !

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, moi je me laisse embarquer directement.. ton album est une vraie beauté, que de jolis détails.. tu as vraiment dû bien t'amuser.. Il est superbe et tes magnifiques photos sont mises en avant de superbe manière.. bref, j'adore.... Gros bisous (et fais-nous encore de belles photos hein, j'adore personnellement)...

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ! Et bravo pour ta rapidité !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je le trouve vraiment sublime.... moi qui aime beaucoup tout ce qui concerne les indiens d'Amérique alors là je suis servi... j'espère qu'elle pourra faire cet atelier dans ma région car j'aimerais beaucoup beaucoup le faire... Bravo à toi Estelle tu l'as réussi haut la main une pure merveille.... gros bizux. Sahra Scrap

    RépondreSupprimer
  5. il est superbe en effet et plein de belles idées!

    RépondreSupprimer
  6. Wow ! Quel travail ! J'aurais mis au moins un an à le terminer celui-là ! Le résultat est sublime ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Un album sublime. C'est tout simplement magnifique . Les petits aussi.Bravo

    RépondreSupprimer
  8. magnifique !!! et très original... bravo à elle ...et à toi!

    RépondreSupprimer
  9. Très original et réussi !

    RépondreSupprimer
  10. Waouh qu'il est beau cet album, j'adore !!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Une tuerie cet album ! Je suis fan ! !

    RépondreSupprimer
  12. Cet album est superbe ! je suis fan !!!

    RépondreSupprimer
  13. bientôt en crop dans la marne j ai h^te il est superbe !

    RépondreSupprimer
  14. Votre mini est magnifique. Je m'en suis inspirée pour le mini que j'ai réalisé pour la fête des grands-mères, revisité à ma manière.
    Merci pour vos partages, vous êtes une vraie source d'inspiration.
    Voici l'album que j'ai fait en image: https://monfairepartestunique.com/2017/03/25/mini-album-indien/
    Bonne journée
    Cécile

    RépondreSupprimer
  15. Votre mini est superbe. Je m'en suis inspirée pour le mini de la fête des grands mères mais revisité à ma manière. Voici le résultat: http://www.hellocoton.fr/to/1ANQI#https://monfairepartestunique.com/2017/03/25/mini-album-indien/
    Merci pour vos partages et bravo pour vos créas. Elles sont magnifiques.
    Cécile

    RépondreSupprimer

Un avis, une idée, une remarque? C'est ici: