18.4.15

Tutoriel : Mini album DT Studio Tekturek

Tutoriel Mini album

Party Fiesta, c’est carnaval !!





Mini album: tutoriel


Matériel nécessaire

Collection de papiers Blanket Stories, Studio Tekturek
Alphabets petites lettres (OH, ALPHASstic celadon, OH, ALPHASstic pumpkin), Studio Tekturek
Etiquettes (OH, LABELSstic’4) Studio Tekturek
Papier bristol blanc épais (300g/m²) 30.5x 30.5 cm
Alphabets grandes lettres
Cardstocks unis vert clair, vert foncé et gris
Plioir
Perforatrice pour arrondir les coins
Double face fin (0.5 cm)
Fil blanc et aiguille
2 œillets argentés
cordeline de 40 cm
Embellissement ; découpes, chipboard, masking tape, agrafe, boutons colorés, perles de pluie, dots


Photos arrondies aux coins

3 photos pleine page 13.5 x 20 cm
5 photos 9 x 10.5 cm
4 photos 10.5 x 10.5 cm

Voici les photos du projet

  

 



 


Tutoriel



Structure de l’album

Couper 3 rectangles dans du bristol  blanc
1- 21 x 30.5 cm
2- 21 x 29.5 cm
3- 21 x 28.5 cm

Plier les avec soin
(Photos 1 et 2)
Le morceau 1 (21 x 30.5 cm) à 14 – 2.5 – 14 cm
2- 14 – 1.5 – 14 cm
3- 14 – 05 – 14 cm


Photo 1

Photo 2


Couper 3 rectangles de 12.5 x 19.5 cm dans le bristol blanc
Arrondir les coins
(Photo 3)
Couper 3 rectangles de 13.5 x 14 cm
Tracer puis coupez la diagonale à 13.5 et 3.5 cm  (la dimension 14 cm est la largueur)
(Photos 3 et 4)
 

Photo 3
Photo 4


 Vous collerez plus tard les morceaux avec des diagonales sur les pages de l’album à l’endroit que vous souhaiterez grâce à du double face de largeur 0.5 cm
 (Photo 5)


Photo 5

Je vous conseille de décorer les pages avant faire la reliure de l’album


Décoration des pages intérieures

J’ai utilisé les papiers de la collection Blanket Stories ainsi que des cardstocks unis coordonnés

Rappel des dimensions des photos
3 photos pleine page 13.5 x 20 cm
5 photos 9 x 10.5 cm
4 photos 10.5 x 10.5 cm
Arrondir les coins

-         les pleines pages

Découper dans le papiers à motif Blanket stories 4 rectangles de 20 x 13.3 cm
Arrondir les angles
(Il y en un qui servira à faire la couverture avant)
Découper dans le cardstock unis 2 rectangles de 20 x 13.3 cm
Arrondir les angles
(Il y en un qui servira à faire la couverture arrière)

Sur ces pages, j’ai disposé les photos, matées de cardstock uni ou de papier à motif.
J’ai ajouté des clustering (assemblages de découpes, chipboard ; masking tape, étiquettes
 

-         les pochettes

Il y a 3 pochettes coupées en diagonales.
Pour 2 d’entre elles, j’ai coupé 2 morceaux de papier à motif Blanket Stories (Dimensions 13 et 3 cm de hauteur pour 13.5 cm de largeur)
Disposer les embellissements
Pour la dernière pochette, j’ai décoré directement le papier blanc avec les clustering d’embellissements


-         les cartes dans les pochettes

Elles ne doivent pas être trop épaisses pour rentrer dans les pochettes
Reprendre les 3 rectangles de 12.5 x 19.5 cm coupés au début dans le bristol blanc

Couper 2 rectangles à motifs de 11.8 x 18.2 cm
Couper 2 rectangles de cardstock unis de 11.8 x 18.2 cm
Arrondir les angles
Les photos sont matées avec des chutes de papier à motif ou unis
Ajouter les zones d’embellissements (par trop d’épaisseur)
J’ai ajouté des onglets sur chaque carte (sur le coté ou en haut)


Reliure de l’album

Il suffit de coudre les 3 double-pages entre elles.
Faire un repère à 7 cm en haut et en bas de la partie centrale de chaque double page.
Faire un petit trou avec la pointe de l’aiguille.
Enfiler du fil et un aiguille et cousez les 3 double-pages ensemble.
Serrez bien le fil à chaque passage pour bien maintenir l’ensemble.

Coller une bande de papier à motif sur la tranche extérieure de l’album pour cacher le fil et les nœuds (1.8 x 20 cm) si possible de la même couleur que le reste de la couverture

Poser les œillets sur la couverture avant et arrière à 1.5 cm du bord latéral et 10.5cm du bord haut
Passer la cordeline pour fermer l’album


Assembler le tout
Et c’est fini !!!
 J'espère que vous me mettrez en comme,ntaire les liens vers vos réalisations que je puisse voir vos merveilles.


16 commentaires:

  1. Chapeau !!!! ton album est sublime et ton tuto extra merci pour le partage et l'inspiration !!! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce beau tuto, si bien expliqué et bravo pour cette réalisation, haute en couleurs...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train d'en faire un, tuto de mini, mais pas le même. Je garde le tien pour le prochain. Ton mini me plaît beaucoup. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbe cet album j'espère avoir le temps de le réaliser!! Merci pour ce tuto! Bises et bon dimanche Nadine

    RépondreSupprimer
  5. Super toto et magnifique album !
    Merci et bravo.

    RépondreSupprimer
  6. Tuto très complet, le résultat est très joli! Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce tuto !
    Ton album est magnifique

    RépondreSupprimer
  8. superbe ce mini coloré !
    merci pour le tuto
    bizz

    RépondreSupprimer
  9. très joli ton mini !! merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  10. Super ton tuto ! merci. Ton album est superbe.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Très frais, acidulé, joyeux ! J'aime, j'aime j'aime !!! Merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer
  12. Il est magnifique ton album ! Merci pour ce tuto !
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie et ton tuto est bien expliqué je vais faire un merci beaucoup pour le partage

    RépondreSupprimer
  14. Il est super joli cet album; frais et bien coloré. Merci pour le tuto je le garde au chaud!

    RépondreSupprimer

Un avis, une idée, une remarque? C'est ici: