21.12.14

Tutoriel: Faire un fond de page

Aujourd’hui, je (re)partage avec vous un tutoriel de patouille pour faire votre propre fond de page.
 J'aime beaucoup jouer avec les encres mais je préfère diriger l'évolution des pages.

Voici les différentes étapes de réalisation:


J'ai utilisé la collection de papier One way ticket de Studio Tekturek ainsi que les étiquettes et badges coordonnés.

Première étape
Rassemblez vos papiers, pochoir, encre noire et mousse pour appliquer l'encre.


Découpez un carré de 28 x28 cm dans votre Cardstock blanc
Appliquez de façon aléatoire l'encre noire au travers du pochoir
Voici le résultat:


Deuxième étape: Application de la couleur 1
Vous aurez besoin d'un vaporisateur d'eau, de différents couleurs d'encre liquide et d'un morceau de plastique rigide.
J'utilise généralement le plastique de protection de mes tampons


Dévissez le bouchon de votre flacon d'encre liquide
Tapotez l'embout du spray d'encre sur le plastique



Ajoutez quelques sprays d'eau


Appliquez l'ensemble sur le Cardstock. Vous pouvez le positionner à différents endroits.
Si nécessaire, ajoutez de l'eau pour dilluer l'encre ou au contraire rajouter de l'encre pour renforcer la couleur.

Troisième étape: Ajouter la couleur 2
Choisissez une couleur contrastée pour un meilleur résultat.
Reproduisez les mêmes étapes que précédemment.



Voici le résultat


Dernière étape:
Choisissez des embellissements, découpes, étiquettes, badges, brads..
Tout ce que vous voulez!!!
Finissez votre page


J’espère que ce tutoriel vous aura été utile, n'hésitez pas à montrez vos réalisations, en mettant le lien vers votre blog en commentaire.

6 commentaires:

  1. Magnifique page pleine de pep's !!!
    Merci pour le tuto. Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir vos réas et j'adore ... Je vais essayer !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore !! moi qui débute en patouille c'est idéal !!! merci !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce tuto, très clair ! Il n'y a plus qu'à lol

    RépondreSupprimer

Un avis, une idée, une remarque? C'est ici: