17.12.14

Mini album en Custom and Craft

Bonjour à tous, 
Comme prévu, certes avec un certain délai, voici les photos d'un mini album réalisé tout en Custom et craft, 
la collection  Crazy Doodling, que j'adore!!!

Les photos:


La couverture est en papier intissé. Sa texture est surprenante, souple et résistante à la fois, qui peut se couper facilement et se patouiller tout aussi simplement.
Je ne connaissais pas. C'est ma copine Shannon91 (Scrap Plaisir) qui m'a fait découvrir ce matériel


J'ai voulu un format qui changeait de l'ordinaire, type Paysage.
 J'ai associé quelques pages asymetriques


Les papiers sont à dominantes noire et jaune. J'ai ajouté de l'encre Twinkling H2o's, assez concentrée, ce qui m'a donnée une couleur vive et du relief.


La page asymétrique jaune donne du contraste à cette double page. 
Il me reste à mettre les photos (que je n'avais pas sous la main au moment où j'ai scrappé ces papiers)


Vous voyez mes éléments chouchou: badge, oeillet large, brad, fil et chipboard.


Les stickers sont parfaitement coordonnés car ils font partie du kit de
 Punky Dee (Comme un poisson dans l'eau), la boss de Custom and Craft, propose avec les papiers.


La réalisation de cet album suit la même trame tout au long des pages: tampon de fond à l'encre noire, superposition de masking tape, stickers et embellissements divers puis taches d'encre jaune ou noire.


Je pense que je vais ajouter des photos en noir en blanc pour ne pas casser l'unité de l'album


Une autre page asymétrique sur laquelle j'ai ajouté des stickers noirs


Je fais mes taches d'encre avec de la Mister Huey's de Studio Calico. On voit mal sur la photo mais les petites taches initiales diffusent et finissent par faire de grosses taches qui bavent.
Si vous avez des astuces, je suis preneuse.. d'autres marques ou d'autres techniques, laissez moi un commentaire au bas de l'article.


J'ai retrouvé un gros brad vraiment fun!!


Pour finir, une découpe de géotag agrafée avec du fil, qui est un grand classique de mes mini albums.

J'espère que cet album vous a plu, je me suis régalée à le faire. 
J'en ai 3 autres sous le coudes à vous montrer, dont un avec les nouveaux papiers Studio Tekturek... Hum!!!!!

15 commentaires:

  1. Coucou, je trouve cet album magnifique, surtout que j'aime beaucoup la couleur jaune :))
    Bises ensoleillées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Linda. C'est vrai que jaune et noir, ça marche bien en scrap. Bises

      Supprimer
  2. j'adore ce petit album, clair et coloré !!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Ooohhh ! il est super cet album ! MAGNIFIQUE, j'adore !!!
    Moi aussi j'ai utilisé ce kit "Cray Doodling" pour faire un album, si tu veux voir c'est la : http://www.lecarnetdescrapdesarriette.com/archives/2015/01/12/31304177.html

    RépondreSupprimer
  4. J'adore TOUT !!!
    Il est trop chouette ton mini
    BOnne idée les photos en N&B

    RépondreSupprimer
  5. je ne l'avais pas vu celui-là!! magnifique!, je te reprendrais certainement l'idée de la page intermédiaire de forme triangulaire, super original, bravo miss!

    RépondreSupprimer
  6. très jioli, ce mini avec cette belle association de jaune et de noir

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Opsite, Il est magnifique ton mini. Tellement beau que je m'en suis inspiré pour réaliser un mini album pour la fêtes des grands mères avec les photos de tous les petits enfants (dont 1 en cours de fabrication). C'est le premier mini que je fais dans ce style et je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser ces techniques, ni ces couleurs d'ailleurs. Et comme je ne voulais pas acheter de papiers ou de collections dans ces tons, j'ai vraiment fouillé dans mes tiroirs et un peu dans mon imagination pour réaliser ces pages... J'ai utilisé du papier cadeau, des feuilles de livre, du masking tape, des chutes de papiers et de la peinture de ma fille... Voici le résultat: https://monfairepartestunique.com/2017/03/08/un-mini-album-jaune-noir-et-blanc/

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique, je le trouve tellement beau que je m'en suis inspirée pour réaliser un album pour la fête des grands-mères avec des photos de tous les petits enfants (dont un en cours de fabrication). Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ces techniques, ni ces couleurs. Je ne voulais pas acheter de papiers ou de collections donc j'ai fait les fonds de tiroir pour trouver papier cadeau, chute de papier, feuilles de magazine, peinture de ma fille pour réaliser ce mini. Voici le résultat: https://monfairepartestunique.com/2017/03/08/un-mini-album-jaune-noir-et-blanc/

    RépondreSupprimer

Un avis, une idée, une remarque? C'est ici: